Semaine carnivore

Mais qu’est ce que c’est que ça?!!

 

C’est une semaine où l’alimentation est uniquement composée de protéines animales: 

  • Œufs, viandes, poissons et crustacés

Mais pas que:

  • Des graisses animales pour les cuissons et/ou apports en lipides si besoin (beurre, saindoux, graisse d’oie)
  • Un bon apport en magnésium et en sel (électrolytes)
  • Et beaucooouuuppp d’eau!!!

La pratique:

On mange à satiété et quand on a faim. On ne calcul rien! On laisse faire notre corps sans inquiétude, la pratique du carnivore entraîne souvent des jeûnes intermittents (Oui! Même que c’est pas toi qui te force!)

On pense à varier les choix surtout pour les viandes, on pense notamment aux abats (foie, rognon…) qui sont des aliments ultra riches en micronutriments.

Le but:

Une remise à zéro des compteurs! (Là, c’est mon avis)

 

Mon carnivore:

 

J’ai découvert le carnivore il y a seulement 3 mois. La première fois pour le fun d’un nouveau défi! Depuis je passe en carnivore une fois par mois pour 2 raisons.

La première est pour "corriger” mon alimentation quand j’ai abusé de trop de produits au goût “sucré” (contenant des farines, sucrants, fruits…), du pain-fromage (les produits laitiers font vite des ravages chez moi!), les apéros (Mais! Heu!! C'étaient les vacances!😅). Mais aussi quand je finis par tourner en rond en mangeant toujours la même chose et bouder les légumes… Une semaine sans, te motive bien à trouver des idées repas et t’as subitement envie de manger tous les légumes qui passent! Bref une semaine à zéro glucide, ça calme bien sans trop d’effort. Tenir 7 jours sans manger des cochonneries c’est pas long mais suffisamment pour apporter les bénéfices à ton corps et à ton esprit!

La deuxième raison c’est “un truc de meuf”, si t'es un mec, file dans ta chambre!🤣🤣 Je commence le carnivore quelques jours avant mes règles ( Oui! Sujet glamour!) car si le cétogène a supprimé toutes les douleurs, la fatigue et les maux de tête restaient présents. La fatigue était vraiment un gros problème, j’étais complètement amorphe pendant 2-3j comme si j’étais malade, là je pète la forme! Et pour les maux de tête c’est simplement dû à un manque d'eau, magnésium et sel (on le dira jamais assez souvent!!), le carnivore provoquant une grosse soif, je n’ai pas d’autre choix que de bien contrôler mes apports (je peux dépasser les 4L d’eau sur une journée carnivore+sport).

J’ai parlé des jeûnes intermittents au dessus. Je ne le pratique pas vraiment à la base, je laisse faire les choses et c’est souvent le matin que tout se joue, si j’ai pas faim avant 13h, bravo! J’ai jeûné 💪! Mais en carnivore les choses changent… Plus j’avance dans la semaine moins j’ai faim. Je finis en général la semaine avec seulement 2 repas par jours et de très plages horaires sans manger, le tout sans le vouloir (Des fois, notre corps est sympa avec nous!)

Et la question qui te démange les lèvres depuis le début… Le poids?!... J’ai perdu 4kg à mon premier carnivore, 1kg au 2ème et là je suis en plein dans la 3ème donc réponse à la fin de la semaine. Pour celles et ceux qui me suivent, je suis actuellement en train de me battre avec mes derniers kilos à perdre, les plus coriaces!! A 2Kg de mon poids idéal, c’est une vrai torture mentale! (Et sûrement le sujet de mon prochain post..) Le carnivore m’aide bien à maintenir mon poids dans cette période où +/- 1kg jouent beaucoup, surtout dans sa tête!

 

Pour finir, je tiens à rappeler que chacun voit midi à sa porte! Le carnivore n’est pas une obligation en alimentation cétogène (comme le jeûne) et ce qui marche pour moi, ne sera peut être pas valable pour toi. A toi de te renseigner, de tester et de trouver ton équilibre selon tes besoins, tes buts et tes envies.

 

Voilà pour ce qui est de mon expérience carnivore!❤

 

Forcément pendant ses semaines, je ne suis pas très présente sur les réseaux, je ne publie pas les photos de mes assiettes s' il n’y pas une recette intéressante derrière et je préfère la qualité à la quantité😉. Par contre, je vais prendre sur moi pour te faire un peu plus de post sur ma vie kéto 🥰


«